LES TROTTINETTES ÉLECTRIQUES DE RETOURS A OTTAWA

 Les trottinettes électriques font leurs retour à Ottawa en 2024

  Mais avec de nouvelles règles. Cette cinquième et dernière année du projet pilote lancé en 2020 par la province voit la présence de deux fournisseurs : Bird Canada Inc. et Neuron Mobility, qui mettent à disposition des habitants et visiteurs un service de mobilité urbaine en libre-service avec une flotte de 900 deux-roues. Ces engins, comprenant trottinettes et vélos électriques, sont conçus pour les déplacements dans une zone délimitée de la ville, et leur nombre pourrait augmenter à 1 200 si nécessaire.

https://app.wearenova.ai/signup?via=sebastien

   Les usagers peuvent désormais rouler entre 5 h et 1 h, soit deux heures de plus que l’an dernier. Cependant, après 23 h, ceux qui terminent leur trajet dans le marché By ne peuvent pas en démarrer un autre. Selon Isaac Ransom de Neuron Mobility, les utilisateurs souhaitent que ces engins soient accessibles 24h/24, comme dans d’autres villes canadiennes.


   Certaines règles restent strictes : les trottinettes et vélos électriques sont interdits sur les pistes cyclables du canal Rideau et de la rivière des Outaouais, appartenant à la Commission de la capitale nationale (CCN). Austin Spademan de Bird Canada souligne que certains étudiants souhaiteraient un accès aux sentiers pour éviter les routes fréquentées.

https://app.wearenova.ai/signup?via=sebastien

   Pour assurer la sécurité, Bird Canada et Neuron Mobility imposent des tests de sobriété aux utilisateurs après 23 h. Les tests, intégrés aux applications, ressemblent à des tests d’aptitude, dissuadant les utilisateurs en état d’ébriété. Bird Canada surveille aussi les comportements dangereux, avec des sanctions en cas de conduite risquée.


   De plus, des règles spécifiques à la vitesse maximale sont en place : ces engins ne doivent pas dépasser les 20 km/h et sont strictement interdits sur les trottoirs sous peine d’une amende de 150 $. En matière de stationnement, la technologie de géorepérage rappelle aux utilisateurs de ne pas laisser les engins dans des zones non autorisées.

https://app.wearenova.ai/signup?via=sebastien

   La saison a débuté plus tôt cette année et pourrait se poursuivre jusqu’au 15 novembre. Les déplacements quotidiens avoisinent les 1 000, le quartier Centretown restant le plus fréquenté. À la fin de la saison, la province décidera si ces engins motorisés feront partie intégrante des mobilités urbaines d’Ottawa.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Bonjour tout le monde

L'ÉMERGENCE DES TROTTINETTES ÉLECTRIQUES POUR ADULTES